LCTO  »  Events Calendar of Luxembourg City  »  SALI MULLER - ECRITURE SANS FIN - AICA KIOSK

The content of the cultural agenda "What's On" is generated by Plurio.net. The Luxembourg City Tourist Office declines all responsibilities for the content of this column.
 

Exposition Art contemporain

SALI MULLER - ECRITURE SANS FIN - AICA KIOSK

03.06.2016 - 30.09.2016

I am running and consuming energy for nothing
Sali Muller - dans son travail artistique -  nous interpelle par des thèmes comme la pollution, les catastrophes naturelles, la société de consommation et le monde de la communication. Son œuvre englobe des approches conceptuelles de surfaces réfléchissantes, de la lumière, des ready-made ainsi que des installations vidéo et audio. Elle place le matériau en contraste avec le sujet de l'œuvre. Cynisme et sa démarche créative d'idées dystopiques et usage de paradoxes visuels sont présents dans l'œuvre « Ecriture Sans Fin ».

Economiser l'énergie est un vœu pieux. Energie renouvelable est le mot clé de nos temps pour sauver la planète. En attendant, le gaspillage et l'exploitation sauvage des ressources naturelles sont de mise. De la production industrielle à l'informatique et à la robotique, de la mobilité mondialisée aux publicités murales ornant les buildings des métropoles, l'utilisation énergétique sans fin est à l'ordre du jour. Certes, l'accord COP 21 de Paris est un pas important dans un monde qui s'autodétruit pour vivre à court terme dans l'allégresse et le bénéfice du lucre aux dépens des populations indigènes pauvres qui sont privées des fruits de leurs richesses naturelles.

Dans l'installation « Ecriture Sans Fin » Sali Muller  signale la déraison de l'utilisation irresponsable de l'énergie d'une société hypocrite et insouciante !

Curateur Fernand Weides

Avec le soutien de :

Ministère de la Culture
Fondation Indépendance
Fonds Culturel National
Ville de Luxembourg

Where?

Kiosk - Place de Bruxelles

We use cookies to ensure the best experience on our website. By accepting you agree the use of cookies. OK Learn more