LCTO  »  Events Calendar of Luxembourg City  »  «BLACKOUTS/TROUS DE MÉMOIRE»

The content of the cultural agenda "What's On" is generated by Plurio.net. The Luxembourg City Tourist Office declines all responsibilities for the content of this column.
 

Exposition Thématique

«BLACKOUTS/TROUS DE MÉMOIRE»

09.06.2016 - 28.02.2017


Heure : 08:30

Exposition participative
Nous avons tous des trous de mémoire dans notre histoire.

À l'occasion de la Journée Internationale des Archives le 9 juin, les Archives nationales de Luxembourg organisent une exposition participative sur le thème de la mémoire perdue.

POURQUOI ?
Cette action vise à sensibiliser le grand public, de manière à lafois poétique, esthétique et ludique, à l'importance de la préservationde la mémoire et, par extension, à la raison d'être desArchives nationales.

POUR QUI ?
Chaque visiteur est invité à nous communiquer une pièce du puzzle qui fait défaut à son histoire, qu'elle soit personnelle ou collective : document manquant, information oubliée, preuve disparue,
zone d'ombre à explorer...
Ce trou de mémoire engendre-t-il un regret, sème-t-il un doute ou nourrit-il une interrogation particulière?

COMMENT ÇA MARCHE ?
Découvrez les Trous de Mémoire laissés par le public en retournant un à un les disques aux murs. Vous pourrez y lire les histoires, anecdotes et messages que les visiteurs précédents ont décidé de partager avec vous.
En quelques mots ou phrases, apportez votre propre témoignage (de façon anonyme ou nominative) sur l'un des disques en papier du présentoir. Ecrivez du côté blanc, puis accrochez le disque au mur,
côté noir apparent, à l'image des Trous de Mémoire déjà suspendus.

ET PAR INTERNET ?
L'internaute peut également participer au projet en nous envoyant sa contribution par le biais des réseaux sociaux : des comptes Blackouts / Trous de Mémoire ont spécialement été mis en place sur Facebook et Twitter. Ces contributions seront imprimées et ajoutées à leur tour aux murs.
Ensemble, veillons à notre mémoire collective et individuelle.

Where?

Archives Nationales de Luxembourg

We use cookies to ensure the best experience on our website. By accepting you agree the use of cookies. OK Learn more