LCTO  »  Events Calendar of Luxembourg City  »  GUILLERMO DUPAIX, UN LUXEMBOURGEOIS AUX ORIGINES DE L'ARCHÉOLOGIE PRÉCOLOMBIENNE

The content of the cultural agenda "What's On" is generated by Plurio.net. The Luxembourg City Tourist Office declines all responsibilities for the content of this column.
 

Autres activités de littérature

GUILLERMO DUPAIX, UN LUXEMBOURGEOIS AUX ORIGINES DE L'ARCHÉOLOGIE PRÉCOLOMBIENNE

26.09.2016


Heure : 18:30

Conférence / grand public
Musée national d'histoire naturelle
Conférence dans le cadre de l'exposition "Orchidées, cacao et colibris - Naturalistes et chasseurs de plantes en Amérique latine" en langue françaiseParmi les premières descriptions du patrimoine archéologique de Méso-Amérique figurent les recherches effectuées à la fin du XVIIIe et au début du XIXe siècle par un militaire d'origine luxembourgeoise qui a fait carrière au sein du régiment des Dragons de l'armée espagnole : le capitaine Guillermo Dupaix (1746-1818). Débutées à la fin du XVIIIe siècle, les investigations menées sous la conduite du capitaine Guillermo Dupaix constituent un des premiers témoignages de la prise de conscience de l'intérêt et de la valeur du patrimoine archéologique précolombien.Or, qui est Guillermo Dupaix? Au cours de son exposé le conférencier retrace la vie et l'oeuvre de ce Luxembourgeois méconnu.Responsable(s): Foni Lebrun-Ricalens, chargé de direction au Centre national de recherche archéologique. Avec le soutien de Musée national d'histoire naturelle. Plus d'infos sur www.mnhn.lu.

Where?

Musée national d'histoire naturelle - 'natur musée'

We use cookies to ensure the best experience on our website. By accepting you agree the use of cookies. OK Learn more