LCTO  »  Events Calendar of Luxembourg City  »  LES ARTGONAUTES

The content of the cultural agenda "What's On" is generated by Plurio.net. The Luxembourg City Tourist Office declines all responsibilities for the content of this column.
 

Autres loisirs

LES ARTGONAUTES

02.10.2016


Heure : 17:00

LE NOUVEAU COLLECTIF D'ARTISTES LUXEMBOURGEOIS &
INTERNATIONAUX PRÉSENTE: ARGOS
UNE CRÉATION INSPIRÉE DES MÉTAMORPHOSES D'OVIDE & AUTRES CONTES CHIMÉRIQUES


En se basant sur la mythologie grecque, Argos conte de manière allégorique les relations de couple avec tout ce que cela peut engendrer de passion, d'amour, de fascination, mais aussi de trahison, de vengeance, de désespoir. Ce qui unit finalement les tragédies mythiques de Jason et Médée, Persée et Andromède, Orphée et Eurydice, Œdipe et Antigone, Thésée et Phèdre, Jupiter et Junon... prend son origine non seulement par les filiations directes et indirectes des Dieux, ou par les mariages, adultères et incestes des Hommes, mais surtout par la manière que tous ces couples ont de sublimer ou de subir leurs destins amoureux.

Argos n'est ni une pièce de théâtre, ni un ballet, un opéra ou un concert, mais plutôt, (grâce aux talents conjugués de ses interprètes: six danseurs, trois acteurs, un chanteur et deux musiciens, dont certains, bien de «chez nous»), un conte révélant au public les multiples facettes de la nature humaine. Dans cette «boîte de Pandore» ou «mosaïque du vide» que nous appelons «théâtre», le collectif des Artgonautes désire recréer ainsi le dialogue fusionnel de deux êtres, qui reste la substance essentielle de toute création théâtrale.

«Que ne puis-je, à l'exemple de Prométhée mon père, créer de nouveaux hommes, et animer l'argile comme lui? Nous sommes à nous deux le genre humain: ainsi les dieux l'ont voulu, et nous seuls témoignons maintenant qu'il exista des hommes sur la terre.» Les Métamorphoses d'Ovide - Deucalion et Pyrrha (Livre 1 - 313-415)



  
Direction artistique Philippe Talard
Musique originale André Mergenthaler
Scénographie & costumes Johannes Conen
Photographies Alfons Alt
Vidéos Manu Di Martino Créé avec & interprété par Jean Bermes, Sylvia Camarda, André Mergenthaler, Laurence Koch, Hervé Sogne, Jean-Guillaume Weis
et
Ana Arroyo, Laura Bandelloni, Jean Konan Kouassi, Mylena Leclercq, Alessio Martinoli, Johan King Silverhult Production Les Théâtres de la Ville de Luxembourg
En collaboration avec le Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois TROIS C-L & ART_is(t) Services Séverine ZimmerSamedi 1er  OCTOBRE 2016  à 20h00 (tickets)
Dimanche 2  OCTOBRE 2016  à 17h00 (tickets)

DURÉE inconnue, spectacle en créationAdultes 20 / Jeunes 8 / Kulturpass bienvenu Lieu: Grand Théâtre / Studio

Where?

Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg

We use cookies to ensure the best experience on our website. By accepting you agree the use of cookies. OK Learn more