LCTO  »  Events Calendar of Luxembourg City  »  HERLINDE KOELBL: FLÜCHTLINGE - EINE HERAUSFORDERUNG FÜR EUROPA

The content of the cultural agenda "What's On" is generated by Plurio.net. The Luxembourg City Tourist Office declines all responsibilities for the content of this column.
 

Exposition Photos

HERLINDE KOELBL: FLÜCHTLINGE - EINE HERAUSFORDERUNG FÜR EUROPA

17.11.2016 - 08.01.2017


Heure : 11:00

Réfugiés - Un défi majeur
Herlinde Koelbl, photographe et journaliste allemande de renommée internationale, est partie à la rencontre de réfugiés en Allemagne, en Grèce et en Italie. L'Institut Pierre Werner présente les résultats de ces voyages et rencontres sous formes de photographies et d'entretiens filmés. Des éléments d'informations juridiques, politiques et médiatiques sur la situation des réfugiés complètent l'exposition.
 
L'exposition d'une grande sensibilité artistique et humaine saisit en images et en mots les destins individuels comme les situations de masse dans une Europe qui tente de relever le défi de l'accueil et de la sauvegarde des droits fondamentaux de milliers de demandeurs d'asile.
 
« À chaque nouvelle œuvre, Herlinde Koelbl rajoute un nouveau chapitre à la chronique de son époque, à la façon d'un Zola ou d'un Balzac, avec des moyens de narration propre à son art. » Der Tagesspiegel
 
Vernissage en présence de l'artiste le 16 novembre 2016 à 19h00, inscription par mail:
 
L'exposition est à l'initiative du ministère allemand des Affaires étrangères et est présentée au Luxembourg par l'Institut Pierre Werner
avec le soutien du bureau du Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, neimënster et le Goethe-Institut.
 

Where?

neimënster - Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünst

We use cookies to ensure the best experience on our website. By accepting you agree the use of cookies. OK Learn more