LCTO  »  Events Calendar of Luxembourg City  »  PERFORMANCE - E MONOLOG

The content of the cultural agenda "What's On" is generated by Plurio.net. The Luxembourg City Tourist Office declines all responsibilities for the content of this column.
 

Arts de la scène

PERFORMANCE - E MONOLOG

18.11.2016 - 04.12.2016

vum Guy Helminger
Op lëtzebuergesch
Avec Jules Werner
Mise en scène : Anne Simon
Scénographie et Costumes : Anouk Schiltz
Coproduction : Théâtre du Centaure, Kulturhaus Niederanven

En langue luxembourgeoise.

Ce monologue est l'histoire de Benoît Pleimer. Son histoire intime.
 
Benoît Pleimer travaille à la banque. Et ce soir, il restera plus longtemps à son bureau : pour nous raconter qui il est, d'où il vient et pourquoi il a une arme et compte tuer le plus de gens possible le lendemain matin... avant d'en finir avec la vie banale qui est la sienne.
 
Benoît Pleimer est luxembourgeois et travaille à la banque. C'est son monologue - sa performance !
 
La première envie pour le Centaure était de trouver un texte, une pièce ou un monologue en langue luxembourgeoise. Une pièce qui nous parle de notre société contemporaine.
 
La deuxième envie était de collaborer avec Guy Helminger, dont nous aimons le travail depuis longtemps et souhaitions faire participer à une création maison.
 
Nous nous sommes rencontrés avec Anne Simon (metteur en scène) et Jules Werner (comédien) pour parler et échanger des idées.
 
Le point de départ était une probable adaptation romanesque ou théâtrale, mais très vite il nous a semblé évident (et qui sait urgent) de se diriger vers une œuvre originale, qui permettrait de parler de façon plus directe de notre pays, de nos interrogations et angoisses au présent et ce aussi au regard de notre passé.
 
Nous avions une idée de départ : un homme entre deux âges, qui se sait condamné. Il digresse sur son mal intérieur en posant en parallèle le mal d'une société.
 
Le pitch de départ était posé et Guy a fait le reste !
 

Where?

Théâtre du Centaure

We use cookies to ensure the best experience on our website. By accepting you agree the use of cookies. OK Learn more