LCTO  »  Events Calendar of Luxembourg City  »  CONFÉRENCE : RÉEXPOSER

The content of the cultural agenda "What's On" is generated by Plurio.net. The Luxembourg City Tourist Office declines all responsibilities for the content of this column.
 

Conférence

CONFÉRENCE : RÉEXPOSER

22.11.2016


Heure : 18:30

Conférence dans le cadre des "Mardis de l'Art". Par Elitza Dulguerova et Françoise Poos
Conférence par Elitza Dulguerova et Françoise Poos.

Lors de cette soirée à deux voix, Elitza Dulguerova interroge la pensée de l'histoire que mettent en œuvre quelques récentes répliques d'expositions dont celle de Quand les attitudes deviennent forme (1969) à Venise en 2013. Françoise Poos prolonge cette réflexion par une étude de cas qui examine le rapport au modernisme artistique et la mémoire de la guerre froide dans la réexposition de The Family of Man (1955) au Château de Clervaux.Elitza Dulguerova est maître de conférences en histoire et théorie de l'art contemporain à l'Université de Paris I - Panthéon Sorbonne.Françoise Poos est chercheuse à l'Université du Luxembourg, associée au projet de recherche FAMOSO 2 (Fabricating Modern Societies).
Les Mardis de l'art

Redire, voire recréer, mais aussi réexposer... ne s'agit-il pas là d'autant de phénomènes clés de l'art contemporain, si ce n'est de l'art tout court ?Le « re- » se contente-t-il de signifier « à nouveau » ou, au contraire, ouvre-t-il d'autres perspectives à repenser les frontières des genres, des supports, des lieux, et ainsi à renouveler le sens même de la culture ?

Cycle de conférences organisé par l'IRMA (Institut d'Études Romanes, Médias et Arts, Université du Luxembourg) :25.10.2016 : Précis du revenir - Introduction à re-création et ré-exposition. Conférence par Hubertus von Amelunxen.
22.11.2016 : Réexposer. Conférence par Elitza Dulguerova et Françoise Poos.
06.12.2016 : Recréer. Conférence par Carine et Elisabeth Krecké.

Where?

Casino Luxembourg - Forum d'art contemporain

We use cookies to ensure the best experience on our website. By accepting you agree the use of cookies. OK Learn more