LCTO  »  Events Calendar of Luxembourg City  »  PIERROT LE FOU (GREAT RESTORATIONS)

The content of the cultural agenda "What's On" is generated by Plurio.net. The Luxembourg City Tourist Office declines all responsibilities for the content of this column.
 

Cinéma

PIERROT LE FOU (GREAT RESTORATIONS)

18.01.2017


Heure : 20:30

Great Restorations: The Pick Of The Month
Un rendez-vous mensuel consacré à la gloire du patrimoine
Cannes Classics 2009
Introduction au film et à sa restauration par Thierry Besseling (réalisateur et scénariste de films de fiction et de documentaires) | en langue française | environ 10'

France 1965 | vo | 109' | c | De : Jean-Luc Godard | Avec : Jean-Paul Belmondo, Anna Karina, Dirk Sanders | Restauration : Cinémathèque française et Studiocanal
 
L'odyssée à travers la France de Ferdinand dit Pierrot le Fou et de son amie Marianne, poursuivis par des gangsters à la mine patibulaire...
 
« Ce film-collage sur le temps d'aimer et le temps de mourir brasse BD, peinture, littérature en une cavale poétique à la poursuite des émotions, des rêves. Il s'agit de rien moins que de filmer la vie (ce mystère) dans cette histoire d'un insurgé contre la société de consommation qui refuse l'état social, vit en poésie comme d'autres vivent en religion. Pas de récit linéaire, mais une quête à base de bavardages, promenades, réflexions. Chef d'œuvre. » (Télérama)
 
« Je suis sorti de cette séance chamboulé, bouleversé : je n'étais plus le même. Dans ma vie de spectateur, il y a un avant Pierrot le fou, et un après. Pour la première fois, j'ai ressenti et entendu, à travers les images et les sons, les couleurs et le bleu de la Méditerranée, quelque chose comme la voix silencieuse d'un cinéaste poète qui me disait autre chose. » (Serge Toubiana, Cinémathèque française)
 
« The most ravishing and romantic film ever made. The dazzling mise-en-scène alternates Lichtenstein with Cézanne, pop art with impressionism. » (Village Voice)
 
« Cette restauration permet de découvrir le film dans ses couleurs d'origine, voulues par le cinéaste et son chef-opérateur Raoul Coutard. » (Festival Lumière)
 

Where?

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

We use cookies to ensure the best experience on our website. By accepting you agree the use of cookies. OK Learn more