LCTO  »  Events Calendar of Luxembourg City  »  BLADE RUNNER (SATURDAY NIGHT (GUILTY) PLEASURES)

The content of the cultural agenda "What's On" is generated by Plurio.net. The Luxembourg City Tourist Office declines all responsibilities for the content of this column.
 

Cinéma

BLADE RUNNER (SATURDAY NIGHT (GUILTY) PLEASURES)

21.01.2017


Heure : 21:30

Les weekends à la Cinémathèque: Toutes les couleurs du cinéma
SATURDAY NIGHT (Guilty) Pleasures les samedis à 21h30
USA 1982 | vostf | 117' | c | De : Ridley Scott | Avec : Harrison Ford, Rutger Hauer, Sean Young >
> Nomination aux Oscars « Best Set Decoration », 1983
 
En l'an 2019 à Los Angeles, devenue une ville tentaculaire où le tiers-monde côtoie les jardins de Babylone, un détective est chargé d'éliminer quatre « répliquants » qui se sont enfuis de leur planète pour venir sur la Terre demander à leur concepteur le secret de la vie...
 
« Modèle jamais surpassé, mais largement copié, le film de Ridley Scott est une splendeur visuelle. Dans le domaine de la science-fiction comme dans celui des films à suspense. Décor futuriste, monumental et crédible, parce que composé d'éléments familiers. C'est lui, le personnage principal : à savoir Los Angeles, en 2019. Une ville imaginaire, devenue mégalopole surpeuplée, véritable cloaque nocturne et pluvieux. » (Télérama)
 
« Visuellement splendide, comme toutes les œuvres de Ridley Scott, ce film introduit la magie du film noir des années 40 dans une bande de science-fiction : Deckard n'est pas sans faire penser aux 'privés' de Chandler ou Hammett. Mais le film, grâce au sujet inspiré de Philip K. Dick, est aussi une réflexion sur le problème de la conscience : peut-elle se communiquer ? Le répliquant Batty n'est-il pas en définitive plus humain que ceux qui le traquent ? Aux images de Ridley Scott et au scénario de Philip K. Dick, il faut ajouter les effets spéciaux de Douglas Trumbell, pour se faire une idée de la richesse de Blade Runner. » (Guide des films, Ed. Laffont)

 

Where?

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

We use cookies to ensure the best experience on our website. By accepting you agree the use of cookies. OK Learn more