LCTO  »  Events Calendar of Luxembourg City  »  3.LËTZEBUERGER LIDDERFOUER

The content of the cultural agenda "What's On" is generated by Plurio.net. The Luxembourg City Tourist Office declines all responsibilities for the content of this column.
 

Musique

3.LËTZEBUERGER LIDDERFOUER

21.05.2017

La Lëtzebuerger Lidderfouer réunit, pour la troisième année d'affilée, les acteurs musicaux de tous genres et invite à découvrir la richesse du patrimoine musical luxembourgeois. Les exposants accueillent le public de 14:00 à 18:00 dans l'Agora du Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster.
La Lidderfouer est l'occasion idéale de s'informer auprès des centres de documentation et archives musicales, des éditeurs de musique, ainsi qu'auprès des institutions et fédérations musicales nationales  telles que le Centre d'études et de documentation musicales (Cedom) de la Bibliothèque nationale, le Centre National de l'Audiovisuel (CNA), le CID / Fraen an Gender, Blueorange Music, Editioun Bicherhaischen, Luxemburg Entspannt,  Luxembourg Music Publishers, l'Université du Luxembourg, l'Actioun Lëtzebuergesch , l'INECC, la MUSEP, l'UGDA, l'Union Saint Pie X et la SACEM.

La chanson enfantine constitue le sujet-phare de cette année et des concerts de quatre chorales d'enfants rythmeront l'après-midi, à savoir, la Chorale des jeunes de l'Ecole de musique de la commune de Bascharage, la Chorale Préparatoire du Conservatoire de la Ville de Luxembourg, la Chorale des enfants "Hueflachspatzen" de Strassen et le Chœur d'enfants Heischter Gënzebléien. Durant les pauses, le public est invité à se rendre aux stands des exposants pour s'informer et consulter les partitions et les nouvelles compositions disponibles. Les exposants proposent également d'explorer les outils de recherche en ligne et de découvrir les multiples bases de données musicales accessibles sur le web.

Trois ateliers ludiques complètent l'agenda : un atelier de « Chant pour tous / Offenes Singen » autour des chansons issues des carnets didactiques du Cedom « De Litty » avec Georges Urwald, un atelier de reliure « Fabrique ton propre livre » par le restaurateur Edy Willems et un atelier de « Création d'instruments de percussion à partir de matériaux recyclés », proposé par la Superdreckskëscht.

Une restauration rapide est assurée sur place par la Brasserie Le Neumünster.

Le programme complet peut être consulté sur le site web de la Bibliothèque nationale de Luxembourg: www.bnl.lu ou celui de l'INECC: www.inecc.lu.

 

Where?

neimënster - Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünst

We use cookies to ensure the best experience on our website. By accepting you agree the use of cookies. OK Learn more