LCTO  »  Events Calendar of Luxembourg City  »  EXPOSITION : ONSE BÉIER

The content of the cultural agenda "What's On" is generated by Plurio.net. The Luxembourg City Tourist Office declines all responsibilities for the content of this column.
 

Exposition Thématique

EXPOSITION : ONSE BÉIER

15.06.2017 - 06.10.2017

La culture de la bière au Luxembourg / Luxemburger Bierkultur

Plus qu'un simple produit de consommation prisé des Luxembourgeois, la bière est sans doute l'un des fleurons les plus emblématiques de notre culture. L'histoire de sa production est indissociable de celle de notre industrie. Bien avant l'ère du nation branding, les heures de gloire de sa très importante distribution à l'étranger ont fait la fierté de notre économie. Aujourd'hui encore, la bière luxembourgeoise reste une valeur sûre et une source de plaisir partagé.

En partenariat avec le Musée Brassico le des Deux Luxembourg et le Musée National d'Art Brassicole de Wiltz, l'exposition ONSE BÉIER illustre la relation des Luxembourgeois à «leur» bière, de la révolution industrielle à nos jours, en traitant de son impact sur leurs vies, d'un point de vue économique, social et culturel.

Grâce à ses déclinaisons thématiques et à la remarquable richesse visuelle de l'industrie brassicole qu'elle met en scène, ONSE BÉIER est une manifestation conviviale et attrayante, destinée à tous les publics. Elle s'accompagne en outre d'un cycle de conférences, dit Béier no véier, tous les deux vendredis du mois.

Avec la participation de la Confrérie Gambrinus, du Musée d'Histoire de la Brasserie de Diekirch, de nombreuses brasseries luxembourgeoises et de la Confédération des Brasseries et des Brasseurs du Luxembourg.

Archives nationales de Luxembourg, Plateau du Saint-Esprit, Luxembourg-Ville
Du 16 juin au 6 octobre 2017.
En langue française et allemande.

Vernissage :
Jeudi 15 Juin à 18.30h 
 

Where?

Archives Nationales de Luxembourg

We use cookies to ensure the best experience on our website. By accepting you agree the use of cookies. OK Learn more