Féerie architecturale

01.01-31.12.2016 | 1 jour | Prix par personne: à partir de 60 €


POUR GROUPES DE MINIMUM 20 PERSONNES
VOYAGEANT AVEC LEUR PROPRE CAR

Amateur d’architecture? Voyagez le long des façades historiques du quartier de la gare, jusqu’aux sculptures modernes et l’architecture contemporaine d’un quartier futuriste, le plateau de Kirchberg. Ce forfait vous émerveillera de par sa diversité!

PROGRAMME
• 9h30
Arrivée avec votre autocar à Luxembourg. Accueil et prise en charge par un guide expérimenté du Luxembourg City Tourist Office sur la Place de la Constitution (arrêt bus de tourisme). Promenade architecturale de 3 heures au quartier de la gare: Plateau Bourbon et ses immeubles historiques, Art nouveau et Art déco de la fin du 19e et du début du 20e siècle!

• 13h00
Déjeuner au MUDAM*. Ce musée extraordinaire, entre autre, de par son architecture par I.M. Pei, offre plus que 200 oeuvres sur une surface supérieure à 6000 m2.
Après le déjeuner, visite guidée du musée.

• 15h00
Tour “Architecture et art dans l’espace public au Kirchberg”. Ce circuit de trois heures vous fera découvrir les sculptures modernes et l’architecture contemporaine de ce quartier, oeuvres d’art en plein air, des banques à l’architecture épurée, des musées, des centres sportifs et même des jardins publics.

* Sous réserve de disponibilité.

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus