Printemps Musical

Snow Owl "The Blue Road"

05.04.2017

Concert
Mercredi, 5.4.2017
20h00 / Neumünster / 28, rue de Münster

Printemps Musical – festival de Luxembourg

Juan García-Herreros, également connu sous son nom de scène « Snow Owl », est un musicien de renommée internationale et compte parmi les 10 meilleurs joueurs de bassistes électriques au monde d’après le « Bass Musician Magazine ». Son impressionnante virtuosité lui a permis plusieurs fois de partager la scène avec des artistes mondialement connus et récompensés par des Grammy Awards et des Oscars. En 2014, son cd ”Normas” a été nominé aux Latin Grammy Awards dans la catégorie ”Meilleur album latin jazz”. Juan García-Herreros est ainsi devenu le tout premier joueur de basse électrique à avoir reçu un Grammy Award de toute l’histoire de ce prix, déjà attribué à d’autres artistes légendaires comme Chick Corea et Paquito D’Rivera.

Suite à sa nomination aux Grammy Awards, il a remporté trois médailles d’or au Global Music Awards 2016 pour son album actuel ”The Blue Road”. Son travail révolutionnaire à la guitare contrebasse est salué par les publications musicales du monde entier.

Impossible à vrai dire de décrire en quelques mots seulement la musique de Snow Owl. Car ce que Juan García-Herreros, véritable artiste de génie, et son groupe de musiciens de légende laissent transparaître sur l’album ”The Blue Road” s’apparente à une interprétation, la plus diverse qui soit, de ce que l’on pourrait résumer par le terme de ”musique du monde”.

Dans ”The Blue Road”, Juan Garcia-Herreros dissèque les traditions musicales, leur donne une nouvelle jeunesse en les transposant d’un point de vue acoustique dans un univers contemporain et les fusionne de façon totalement innovante. Rencontre magique du jazz et de la musique latino, du folk et des danses sud-américaines, de la valse et de la soul, ou encore de la pop et des rythmes africains. L’album ”The Blue Road” ne fait l’impasse sur aucun mélange de genres pour un résultat résolument fascinant. Remis au goût du jour, le passé s’invite dans le présent, qui, en mettant le feu aux poudres, déclenche un véritable feu d’artifice de sonorités éveillant réellement tous les sens.

Dans ”The Blue Road”, les morceaux débordent d’énergie et pétillent de joie de vivre, sont empreints de vivacité et transcendent toutes les frontières. À recommander absolument. - Michael Ternai (Music Austria).

Musiciens
Juan García-Herreros - guitare contrebasse 
Tulug Tirpan - claviers
Davy Honnet - batterie
Franz Oberthaler - reeds
Conrad Schrenk - guitare
Sandra Pires - chant

Retour à l'agenda

Localisation

Adresse

28 rue Münster, L-2160 Luxembourg