sights-and-attractions-highlight

Attractions : préparez-vous à de belles découvertes

La cité historique fut l’une des plus puissantes forteresses d’Europe jusqu’au 19e siècle.
Les fortifications et les vieux quartiers de la ville, classés patrimoine de l’UNESCO, forment un ensemble incroyablement bien conservé. 

Voir toutes les attractions

Sites touristiques à Luxembourg-Ville

Luxembourg-Ville est une ville qui gagne à être connue et visitée au fil des saisons. Un site touristique peut en cacher un autre. Parmi les attractions les plus en vue, il faut citer les casemates qui comptent parmi les galeries souterraines les plus longues du monde. Les casemates qui formaient jadis un extraordinaire réseau de 23 km ont été taillées dans les rochers de la ville et constituent la première attraction de Luxembourg-Ville. Elles pouvaient abriter non seulement des milliers de défenseurs avec leur équipement et des chevaux, mais également des ateliers d’artillerie et d’armement, des cuisines, boulangeries, abattoirs, etc.

Luxembourg-Ville est riche en réminiscences historiques et sites touristiques qui n’attendent qu'une seule chose : que vous en fassiez la découverte. Des places pittoresques, des ruelles où l’on se sent bien, des boulevards majestueux et des parcs superbement dessinés invitent à la flânerie. La ville de Luxembourg est fière de son histoire mouvementée qui a débuté voilà plus de mille ans. En tant que siège d’importantes institutions européennes, la ville de Luxembourg est réputée dans le monde entier. Bienvenue à Luxembourg-Ville !