traditions-luxembourgeoises-highlight

Jours de fêtes

Luxembourg est une terre de traditions qui célèbre au fil des saisons ses rites et coutumes populaires. La fête nationale, la fête foraine « Schueberfouer », le marché de Noël, la fin de l’hiver et carnaval sont autant de raisons de faire la fête, bien manger et se retrouver, dans une joie partagée.

Événements & Traditions à Luxembourg-Ville

Luxembourg-Ville – fêtes populaires et marchés à perte de vue

Il y a toujours de bonnes raisons de se rendre à Luxembourg-Ville : que ce soit pour participer aux fêtes populaires typiquement luxembourgeoises telles que l’Emaischen ou la Schueberfouer ou pour savourer à l’un des nombreux marchés qui se succèdent sur les places et zones piétonnes au fil de l’année. Si les marchés bi-hebdomadaires à la Place Guillaume II comblent les amateurs de produits du terroir, la brocante et le « vide grenier » vous plongent dans l’atmosphère des puces.

Que vous ayez envie de flâner entre les produits de l’artisanat, de goûter aux fameux « Gromperekichelcher » aux Marchés de Noël ou, tout simplement, de déguster une coupe de glace sur une terrasse des places, votre tête-à-tête avec la ville de Luxembourg est une fête pour tous vos sens. Luxembourg, un point de ralliement qui fait battre le cœur de tous les fanas de Kermesse à 100 à l’heure avec la plus grande fête populaire de la Grande Région, l’incontournable Schueberfouer dont les origines remontent à l’ère chevaleresque.

Prochainement