Spectacle sons et lumières à Luxembourg Ville

La féérie de Noël à Luxembourg Ville ce sont  les joies du patin à glace Place Guillaume II, la dégustation du vin chaud, des gaufres et des « Gromperekichelcher »  - galettes de pommes de terre - sur le marché de la Place d’Armes, Place de la Constitution, … Désormais, la magie des Winterlights c’est aussi trois spectacles de sons et lumières, dans trois lieux du centre-ville, durant trois jours. Des artistes luxembourgeois interprètent le thème de l’espace et du temps et vous invitent à découvrir de véritables opéras de lumières, de sons et d’effets spéciaux qui transforment les façades en scènes illuminées, fascinantes et féériques.

Le vidéo mapping, cela vous dit quelque chose ?

C’est le nom de la discipline multimédia qui consiste à projeter de la lumière ou des vidéos sur des bâtiments ou des structures en relief pour créer des images de grande taille. Apparaît alors un univers multicolore, à 360°, dans lequel le spectateur est plongé. Une scénographie faite d’images monumentales, où différents tableaux se répondent, pour créer un ballet de lumière. 

A ces projections s’ajoutent bien sûr du son, de la musique -session de DJ live ou live bands- et d’autres techniques comme celle du motion design qui permet de créer des perceptions de mouvement à partir d’images de synthèse. Êtes-vous prêts à vous laisser émerveiller ?

Trailer "Luxembourg Light Nights"

lux-light-nights

«Espace et temps» au cœur de la ville

Pour la deuxième édition de ce spectacle d’illuminations et de projections vidéo monumentales, les artistes luxembourgeois se proposent cette année de valoriser trois espaces-phares du centre-ville. Une occasion unique de découvrir les splendeurs du patrimoine luxembourgeois !

Jeudi 8, vendredi 9 et samedi 10 décembre 2016 de 18h à 23h, entrée gratuite.


Palais Grand-Ducal 

125 ans de dynastie Luxembourg-Nassau
Beryl Koltz

Le jeudi 8 décembre, pour l’inauguration, la projection devant le Palais Grand-Ducal débutera à 19h45.A l’issue du lancement officiel, la Ville de Luxembourg offrira un verre de l’amitié au public au village gastronomique près de la patinoire à la place Guillaume II, en présence de Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse. Une tasse en série limitée sera éditée à cette occasion. 


Parvis Bibliothèque Nationale de Luxembourg

Melting Session 8 
Paul Schumacher aka Melting Pol


Cité judiciaire 

Cronos 
Steve Gerges

Souvenir du réel
Sandy Flinto et Pierrick Grobéty

Intersection
Etudiants du "Lycée des Arts et Métiers"

Succès de la première édition

L’édition 2015, créée à l’occasion de la fin de la présidence luxembourgeoise du Conseil de l'Union européenne, a rencontré un grand succès populaire !

Partenariats internationaux

festival-logo