nightlife-highlight

Au bout de la nuit

Du lundi au dimanche, Luxembourg attire les noctambules venus de toute la Grande Région. Cabaret, piano-bar, pub anglais, bar à vin, club et discothèque… Chaque quartier de la ville vous offre d’excellentes occasions de veiller jusqu’au petit matin.

Retour à manger & divertissement

Vie nocturne à Luxembourg-Ville

Que faire le soir à Luxembourg-Ville? Où boire un verre? Où sortir?

Il n'y a pas que le jour que la ville de Luxembourg montre ses multiples facettes. La nuit offre aussi un large éventail de sorties inédites. Différents quartiers de la ville sont particulièrement renommés pour donner aux nostalgiques de la nuit de l'animation faite de rires, de musique et de rencontres autour d'un verre. Jours de sortie: les mercredis, vendredis et samedis soirs.



La vieille ville

La Place d’Armes et sur tout les ruelles de la vieille ville regorgent de cafés à ambiance et restaurants branchés et gastronomiques.
 



Le quartier de Grund et de Clausen & "Rives de Clausen" (ville basse)

Plusieurs pubs anglais et irlandais y garantissent une ambiance bon enfant et conviviale dans les quartiers Grund et Clausen. Les terrasses attirent de nombreux clients en été. Le quartier "Rives de Clausen" (sur les friches industrielles de l'ancienne Brasserie Mousel et Clausen) est le nouveau "place to be" de la ville!
 



Le quartier de la Gare

Le quartier populaire de Luxembourg est surtout renommé pour ses restaurants multiculturels et ses cabarets autour de la Gare Centrale.
 



Le quartier de Hollerich

Quartier “branché” de la ville, la rue de Hollerich compte plusieurs bars et restaurants où les nuits du mercredi et du week-end sont très longues.
 



Liens utiles

Explorator
Les restaurants, programme cinéma et beaucoup d'autres rubriques
www.explorator.lu

Editus
Les bars, cafés, discothèques et autres adresses utiles
www.editus.lu
 


City Night Bus

Tous les vendredis et samedis de 22 h à 3 h.

Cafés, restaurants, théâtre, cinéma, pubs, clubs et discothèques, bougez d'un endroit à l'autre de la ville sans vous soucier des problèmes de parking. Un "City Night Bus" passe toutes les 15 à 30 minutes. N'hésitez pas, ce service est offert par la Ville de Luxembourg.

Le "City Night Bus" CN1 relie les quartiers Ville haute, Hollerich, Gare, Clausen, Neudorf et Cents et dessert les parkings Glacis et Bouillon.

Les lignes CN2 et CN3 du "City Night Bus" assurent la correspondance du Centre Hamilius
vers les quartiers de: Bonnevoie, Gasperich et Cessange (CN3) ainsi que de Limpertsberg, Belair et Merl (CN2).